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Ezakus et la startup MotionLead réunissent rich media et audience mobile

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big-data-marketing-1Ezakus va désormais intégrer à son offre data des solutions rich media pour les audiences mobiles, grâce à un partenariat tout juste annoncé avec la jeune pousse MotionLead, fournisseur de solutions de formats publicitaires dynamiques et interactifs pour les mobiles. L’objectif de ce partenariat est de concilier data et format, afin de donner aux campagnes la possibilité d’offrir une expérience enrichie ajustée à la connaissance de la cible que la DMP d’Ezakus peut offrir sur l’instant T. En d’autres mots, il y aura autant de créas rich media mobiles que d’impressions, nous confirme Christophe Camborde, co-fondateur et CEO d’Ezakus « à l’image des carrousels de produits des re-targeters sauf que là c’est pour le mobile et ‘branding proof’… ».

Les formats publicitaires de MotionLead pour le display mobile utilisent une technologie propriétaire basée sur des langages de développement de jeux vidéo.  « Ce format n’est pas un simple bandeau statique ni même une animation préétablie, mais un véritable logiciel en soi. En effet, le format MotionLead étant basé sur une technologie de jeux vidéo mobile (baptisée LUA), la data peut influencer le « scenario » de l’animation en fonction de nombreux paramètres (géographique mais aussi historique de comportement ou de navigation de l’audience). On pourra ainsi décider (ou pas) d’afficher une campagne pour YsL et même décider la langue, les couleurs, la vitesse d’affichage, le produit montré ou l’url de destination en cas de clic, en fonction de la data et adapter la pub en temps réel », explique à ad-exchange.fr Christophe Camborde. Et en voici un exemple : cliquez ici.

Screen-Shot_Ezakys_MotionLead

De l’autre côté, comme le déclare dans un communiqué le CEO de MotionLead, Arthur Querou, “Bien sûr, le format est très important, mais il est également crucial de délivrer nos publicités d’une manière unique pour chaque individu. C’est la raison de ce partenariat avec Ezakus qui nous permettra d’aller plus loin dans la capacité à fournir des campagnes de brand et de marketing direct encore plus performantes en 2014.”

Ce partenariat s’applique à l’univers mobile qui, nous le savons, impose encore un  certain nombre de barrières techniques aux acteurs de l’industrie, comme l’absence de cookies au sein des applications mobiles, ce qui complique le travail de ciblage. Sans rentrer dans les détails, Christophe semble les avoir surmonté… puisque, selon lui,  « Il y a des barrières technologiques sur le mobile qu’Ezakus a effectivement travaillé à régler du côté de la data et du ciblage et des barrières technologiques sur l’exécution du format que MotionLead a levé de son côté. L’ensemble est homogène et donne une proposition de valeur unique que nous sommes très excités de lancer sur le marché auprès de nos canaux de distribution habituels ».

motionleadCette annonce marque une nouvelle étape de développement d’Ezakus, entreprise bordelaise fondée en 2011, qui bâtit petit à petit sa prospérité en proposant d’enrichir les données aussi bien d’annonceurs que d’éditeurs dans l’univers de la publicité programmatique, à travers sa technologie propriétaire de plateforme de gestion de données (DMP) pour le ciblage, la qualification et l’analyse de l’audience. Ezakus a notamment réalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros l’automne dernier et se consacre aussi désormais à son internationalisation. Pour la jeune pousse MotionLead, qui vient tout juste d’être lancée (juillet 2013),  il s’agit là d’une belle opportunité de croissance.

L.U.L.

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