Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Adexchange Data DMP Fraude Martech Non classé Programmatique Société

Experian achète un leader américain de détection de fraudes et AdTruth pour 324M$

Partager sur Linkedin

Le géant britannique de l’analyse des données personnelles pour la gestion des risques financiers et les solutions marketing Experian vient d’annoncer l’achat pour 324 million de dollars de The 41st Parameter, groupe américain leader de l’identification de devices et de détection de fraudes sur le web, propriétaire de la solution de tracking multiscreen AdTruth. Officiellement, cette acquisition vient compléter l’offre historique d’Experian d’analyse de risques et de prévention de fraudes pour le secteur bancaire, qui compte pour moitié de son CA.

Page d'accueil d'AdTruth.
Page d’accueil d’AdTruth.

La valeur ajoutée de 41st Parameter – créé en 2004 dans la Silicon Valley – est son savoir-faire en identification de devices qui permet d’ajuster les procédures de prévention de risques à une connaissance plus fine de la cible et réduire les erreurs d’évaluation. Ses solutions sont largement utilisées par les e-marchands, agences de voyages et principales institutions financières mondiales pour sécuriser les transactions en temps réel, reconnaître les clients et réduire les risques de fraudes.

« Cette acquisition est le reflet de notre engagement à fournir la gamme la plus complète de détection de fraudes et de capacités d’authentification d’identités dans le marché aujourd’hui », a déclaré dans un communiqué le directeur général monde d’Experian Decision Analytics Joy Griffiths. Experian emploie aujourd’hui 17 mille personnes dans le monde et a enregistré un CA annuel au 31 mars 2013 de 4,7 milliards de dollars

Tracking multiscreen

Mais ce que le communiqué n’explique pas est que la technologie utilisée par 41 Parameter sert aussi à une gamme de tracking multiscreen d’audience à des fins marketing et publicitaires, la solution AdTruth comme le fait très justement remarquer adexchanger.com. L’image de marque de 41st Parameter et la teneur du communiqué d’Experian annonçant la vente sont totalement axés sur la sécurité et la prévention des fraudes. Et si on allait regarder ce que ces deux géants pourront faire ensemble en termes de ciblage d’audience ?

L.U.L.

Laisser un commentaire