Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Mobile MoPub Non classé Programmatique Twitter

Twitter entre sur le marché des ad-exchanges mobiles avec le rachat du SSP MoPub pour 350 M$

Partager sur Linkedin

Mopub_logoTwitter entre par la grande porte sur le marché des ad-exchanges. Le site de microblogging vient de racheter MoPub pour un montant de 350 M$ payé en actions, facile quand on pèse déjà 10 milliards $. Le mouvement de consolidation du marché de la publicité sur mobile s’accélère puisque le mois dernier c’était JumpTap qui avait été repris par l’ad network Millennial Media pour environs 200 M$.

Dans le détail, MoPub permet aux éditeurs de commercialiser leurs inventaires publicitaires, en particulier pour tout ce qui touche au mobile. Avec la technologie de MoPub, Twitter est bien armé pour développer ses revenus publicitaires en particulier les promoted tweets et les reciblages. Twitter tire déjà plus de revenus depuis le mobile que depuis le desktop, c’est donc tout naturellement que l’entreprise a racheté un spécialiste de la mobilité. Reste à savoir si MoPub va continuer à opérer pour d’autres éditeurs ou bien s’il va se consacrer à 100% à Twitter ? En tout cas voilà maintenant que Twitter est plus que bien équipé pour lancer son propre ad-exchange. Il faut dire que Twitter ambitionne de réaliser un milliard de dollars de revenus publicitaires en 2014.

Twitter_abDepuis sa création, MoPub a levé un total de 18,5 M$. Dernièrement, MoPub a déclaré que son ad-exchange devrait générer 100 M$ de transactions cette année. L’entreprise conserve environ 25% de marge soit 25 M$ de revenus estimés pour un effectif de 70 personnes. Le prix est donc plus que correct pour ne pas dire bon marché.

AM

Source : Twitter

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Mopub étant focusé sur les éditeurs, ce n’est donc pas un DSP mais simplement un Adex mobile. Bravo à eux pour cette très belle exit.