Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Facebook Non classé

Exclusif : Facebook teste des bannières publicitaires avec des images plus grandes

Partager sur Linkedin

MarketplaceAdsTestFacebook commence-t-il à en avoir assez de commercialiser des espaces publicitaires de la taille d’un timbre-poste ? Un test sur un nouveau format publicitaire sur sa « marketplace » laisse penser que Facebook tente de s’éloigner de son format initial, comme révélé par le blog  InsideFacebook.  L’image faisant la promotion du distributeur ModCloth  y est plus large. Elle apparait au-dessus des autres réclames. Selon Facebook, le test vise à savoir comment les internautes réagissent face à des annonces publicitaires plus visibles aussi bien sur les pages, la time line que dans le news feed. Le layout est proche de celui des nouvelles annonces destinées aux utilisateurs mobiles. Il n’est pas possible pour l’internaute de donner un avis négatif sur la publicité.

La différence entre avant et après est peu visible : la colonne dédiée aux annonces publicitaires est donc plus large.

Screen-Shot-2013-02-05-at-4.40.09-PMSi cette nouvelle mise en page se généralise, on peut espérer améliorer le taux de clic de cet espace à droite qui naturellement est bien plus bas que sur le news feed. En effet, les bannières sont trop grosses pour pouvoir être ignorées par l’internaute. Facebook espère ainsi générer plus de clics et donc gagner toujours plus d’argent. En octobre dernier, Sheryl Sandberg a révélé que les publicités dans le news feed génèrent quotidiennement plus de 4 millions de dollars de revenus pour l’entreprise. Cela constitue une part important des 1,33 Mds $ générés au 4ème trimestre 2012.

 

Source : Inside Facebook

Laisser un commentaire