Étude Ooyala : Des audiences vidéo résolument mobiles et des campagnes en mode privatif

octobre 14, 2015

Vidéo_Ooyala_open

Les audiences vidéo deviennent de plus en plus mobiles. La plateforme de publication, d’analyse et de monétisation vidéo Ooyala le constate elle aussi en analysant les performances des données anonymes de ses quelques 500 clients, dont l’audience cumulée se chiffre à plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Sa dernière étude en date « Global Video Index » pour le deuxième trimestre de l’année fixe à 44% le taux de vidéos vues à partir d’appareils mobiles.

Mobile vidéo_OoyalaEn l’espace de trois ans, les audiences mobiles ont progressé de 844%, selon Ooyala. On remarque également une présence plus flagrante des smartphones au détriment des tablettes, soit huit fois plus. Selon les projections d’Ooyala, d’ici à la fin de l’année 50 % des vidéos vues en ligne devraient l’être sur des mobiles.

Deals ID en hausse

Ooyala – filiale du groupe Telstra qui a acquis et intégré l’ad server et plateforme supply side Videoplaza – gère un inventaire correspondant à 30 milliards d’impressions publicitaires vidéo et a diffusé plus de 11 milliards de publicités en 2014. La plateforme observe ainsi une hausse continue des transactions réalisées par le biais de canaux programmatiques, notamment directs.

Selon l’étude, le nombre de transactions du type Deal ID a augmenté de 176% le deuxième trimestre de l’année. De plus, les eCPM auraient plus que doublé en juin comparés à ceux pratiqués au sein des ad exchanges ouverts. « Cela montre que les grandes marques et les principaux annonceurs se sentent plus à l’aise pour effectuer leurs achats d’inventaire vidéo premium via des environnements programmatiques privés », défend un communiqué résumant les résultats de l’étude.

Pour télécharger l’étude d’Ooyala, cliquez ici.

Partager sur :
  • 5
    Partages