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Etude : un bon tiers des professionels du marketing ignore encore ce que sont les trading desks

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Malgré l’importance prise par le trading média en temps réel, les « trading desks », agences spécialisées dans l’achat de publicité en temps réel sur les places de marché électroniques ne sont pas encore connues par les professionnels du marketing, qui sont pourtant leur client final. Un gros travail d’éducation du marché reste à faire. Et on y contribue tous les jours.

L’enquête a été menée par Advertiser Perceptions auprès de plus de 345 personnes. Il en résulte que plus du tiers des marketeurs ignore complètement ce que sont les trading desks. Les cadres d’agences de pub connaissent l’existence des trading desks a 77%, mais font moins bien que les investisseurs (78%). Ces derniers étant probablement particulièrement au courant de ce secteur, motivés par les grandes manoeuvres capitalistiques se tramant autour des trading desks et DSP.

2013-02-05_183519Il y a encore pire que les trading desks. Les briques technologiques sur lesquelles s’appuie la publicité en temps réel sont encore moins connues. Ainsi les SSP (Sell-Side Platform) comme AdMeld, Pubmatic ou Rubicon Project qui aident les éditeurs à vendre leur inventaire sur les adexchanges ne sont connues que par 64% des répondants. Il semble dont que les professionnels soient de plus en plus confus face à un environnement qui change en permanence estime Randy Cohen d’API. Il suffit d’avoir en face de soi un document comme le Lumascape pour comprendre la complexité de cet écosystème. On peut reprocher à certains acteurs d’en rajouter en inventant leurs propres termes et acronymes dans l’objectif de se différencier du voisin. Ce qui fait qu’au final tout le monde s’y perd.

Sur un secteur traditionnel comme celui des ad-networks, plus de 95% de l’échantillon déclare connaitre le concept. Comme quoi si on rabâche pendant des années le même message, ça commence à passer.

 


Pour avoir plus d’informations sur le rapport  « Ad Tech Report 2012 » c’est ici 

 

Very/Somewhat Familiar With Agency Trading Desks

Total 76%
Marketers 67%
Agency Executives 77%
Buy-Side 74%
Sell-Side 79%
Investors 78%

Source: Advertiser Perceptions Inc.’s 2012 Ad Tech Study.

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