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Etude : le Black Friday sort vainqueur contre le Cyber Monday sur tous les écrans

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Afin de comparer le Black Friday et le Cyber Monday de 2013 et 2014 (respectivement du 29 novembre au 2 décembre, et du 28 novembre au 1er décembre), myThings a analysé les montants globaux de l’activité e-commerce parmi une large sélection de sites web clients ayant effectués des campagnes en 2013 et 2014 sur différents secteurs d’activité, comprenant la mode, le commerce de détail, les télécoms et les voyages.

– Impact du Black Friday sur l’e-commerce : 31% d’achats en ligne de plus en 2014 qu’en 2013

– Impact du Cyber Monday sur l’e-commerce : 27% d’achats en ligne de plus en 2014 qu’en 2013

Analyses de la période en 2014 : le Black Friday 2014 en chiffres

Blac%20Friday%20commandes– Sur ordinateur :

L’impact du Black Friday sur l’e-commerce : 120% de commandes supplémentaires et une augmentation du panier moyen de 20%. (valeur moyenne des produits achetés plus basse de 45%,  due aux importantes promotions dont ont bénéficié les consommateurs).

L’impact du Black Friday sur le retargeting : des taux de clics supérieur de 40% et un taux de conversion moyen post-clic de 70 % plus élevé.

Blac%20Friday%20depenses– Sur mobile :

L’impact du Black Friday sur l’e-Commerce : 190% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 85% (les consommateurs profitant d’importantes promotions sur des articles recherchés, la différence est due à une valeur moyenne des produits achetés plus basse de 35%).

iOS domine les ventes : 145% d’augmentation de conversions engendrant 160% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS.

L’impact du Black Friday sur le retargeting mobile : taux de clics supérieur de 30% et un taux de conversion post-clic doublé.

Le Cyber Monday 2014 en chiffres

Cyber%20Monday%20commandes– Sur ordinateur :

L’impact du Cyber Monday sur l’e-commerce : 52% de commandes supplémentaires, et une faible augmentation des dépenses de 7%. (les consommateurs profitant d’importantes promotions sur des articles recherchés, la différence est due à une valeur moyenne des produits plus basse de 30%).

L’impact du Cyber Monday sur le retargeting : taux de clics supérieur de 50%.

Cyber%20Monday%20depenses– Sur mobile :

L’impact du Cyber Monday sur l’e-commerce : 77% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 55%. (valeur moyenne des produits plus basse de 14% due aux importantes promotions sur les articles recherchés dont ont bénéficié les consommateurs).

iOS domine les ventes :  125% d’augmentation de conversions engendrant 155% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS.

L’impact du Black Friday sur le retargeting mobile : taux de clics supérieur de 30% et un taux de conversion post-clic doublé.

Pierre Berendes

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