Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
IAB Mobile Non classé Vidéo

Etude IAB : les smartphones captent les audiences de la télévision

Partager sur Linkedin

IAB_openSaviez-vous que 36% des mobinautes représentatifs de 24 pays dans le monde regardent des vidéos de 5 minutes minimum sur leurs smartphones ? Avec sa plus récente étude sur la consommation de contenu vidéo sur mobile, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) prend un peu le contre-pieds des études sur ces thèmes en démontrant que les vidéos de plus longue durée ne sont pas réservées aux seuls tablettes et desktops. L’étude montre aussi, dans certains pays, une réduction de la consommation de contenu télé en lien direct avec une préférence pour le smartphone, notamment en Chine, Singapour, Finlande et Mexique. Et, sur ce point, le chiffre global est significatif : 22% des utilisateurs de smartphones utilisent moins la télévision parce qu’ils regardent des vidéos sur leurs téléphones.

L’étude apporte d’autres constats :

– la consommation de vidéo sur smartphone est en hausse ;

– plus de la moitié des utilisateurs interrogés confirment qu’ils regardent souvent la télé et le mobile en même temps,

– les applications sont le moyen privilégié pour regarder les vidéos sur mobile.

Pour accéder à l’étude cliquez ici. Autre option, regardez l’infographie ci-après qui résume ses principaux résultats.

 LUL

IAB-info-graphic-mobile-video-comsumption-AW

 

 

Laisser un commentaire

1 question déjà posée