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Etude de cas eCommerce : utiliser Facebook Exchange pour des campagnes de retargeting dope les ventes de 39%

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logo_white_on_transparency_150x45_21Nanigans vient de présenter une étude de cas sur l’impact de campagnes de remarketing sur Facebook Exchange. Un gros site marchand américain aurait ainsi généré 1,2 M$ de revenus supplémentaires grâce aux campagnes opérées par  l’agence basée à Boston. Nanigans a combiné des campagnes Facebook traditionnelles où on peut cibler son audience et du retargeting via FBX. L’idée est de savoir quel est le volume de ventes supplémentaires généré par les campagnes de retargeting et de comparer ce chiffre avec les ventes générées par d’autres canaux comme le search.

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Les résultats illustrent l’importance de cibler correctement son audience sur FBX. Après avoir visité le site marchand, les prospects ont un panier 89% plus important (354$ vs. 187$) s’ils ont été touchés par Facebook. Ce chiffre illustre la valeur ajoutée apportée par l’enchère impression par impression, et surtout l’intérêt de pondérer ses enchères dans le temps : un internaute qui a visité votre site il y a une heure a plus de valeur qu’un internaute ayant visité il y a un jour, une semaine ou encore un mois. Avec le temps la valeur décroit. Au total le nombre de vente augmente de 39% grâce à FBX.

A noter qu’une simple campagne ciblée sur les audiences (donc pas sur les internautes ayant visité le site) génère 39% de ventes en plus que pour les internautes qui n’ont pas été touchés par la campagne. A noter que FBX ne permet aucun ciblage de type démographique, intérêt ou encore custom audience.

Cette enquête témoigne bien de l’importance pour un annonceur présent sur FBX de combiner aussi avec des pub « ciblées » via l’API de Facebook.

 

Et vous, est-ce que vous combinez des campagnes de retargeting via FBX avec un ciblage de l’audience via l’API de Facebook ?

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