Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Criteo Data Martech Mobile Programmatique Tracking

Etude Criteo : les réservations de voyages se font de plus en plus sur le mobiles

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2014-09-17 at 16.47.09L’utilisation des terminaux mobile pour planifier des voyages ou acheter un billet d’avion n’a jamais été aussi élevé selon un étude conduite par Criteo. L’entreprise vient de publier son Travel Flash Report qui couvre les achat effectués sur les sites de voyages, les compagnies aériennes, les hotels, les locations de voiture, d’appartement ou les croisières.

L’étude s’appuie sur plus de 1000 sites opérant dans le secteur du voyage, plus de 300 millions de ventes et 150 Mds $ d’achats ce qui est considérable. Il en résulte que les réservations sur le mobile augmentent plus vite (20%) sur le mobile que sur les ordinateurs de bureau (2%) au cours des 6 premiers mois de l’année 2014. Désormais, les tablettes et les Smartphone représentent 21% de l’ensembles des achats effectués dans le domaine des hotels. Dans le cas d’appartement loués par des particulier en mode peer to peer on atteint même une réservation sur trois. La valeur moyenne des achats sur le mobiles est elle même supérieure au panier moyen enregistrée sur le desktop. Les réservation In-App ne représentent que 12% du total des réservations effectuées depuis le mobile. Si la valeur des réservations sur le mobile est plus faible pour les hotel que sur le desktop c’est parce qu’il s’agit souvent de réservation en dernière minutes pour une seule nuit alors que sur le desktop la nombre de nuités est plus important.

L’étude revient sur les spécificité des différents régions dans le monde ou encore le système d’exploitation.

 

Pierre Berendes

 

Vous pouvez télécharger le rapport ici.

Screen Shot 2014-09-17 at 16.59.24

Laisser un commentaire

1 question déjà posée