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Et maintenant la publicité programmatique veut faire sa place dans les cinémas

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LibertyfilmslogoApporter l’achat programmatique au cinéma. C’est ce que fait AOL Platforms en fournissant à Rev4 Media la technologie nécessaire à la création d’une place de marché privative visant à fournir la publicité au grand écran.

Agence spécialisée dans la diffusion de publicités adaptées au format des salles de cinéma et de promotions au public abonné, Rev4 Media travaille avec 40 000 salles de cinéma aux Etats-Unis. Désormais, ce sera fait à travers un processus automatisé qui permettra de réduire sensiblement le délai entre le moment où ordre d’insertion est donné et celui où la publicité est effectivement diffusée. Il passera des 72 heures actuelles à 90 minutes selon les déclarations de Dave Young, CEO de Rev4Media, à adexchanger.Paramount_Pictures_logo

Dave Young explique que la distribution de publicité dans les salles de cinéma a toujours été réalisée de manière à part, spécifique, avec des cycles de création et de processus de distribution tout à fait particuliers et très axés branding (voir le blog d’AOL Platforms). La possibilité d’intégrer des techniques automatisées, du RTB et des données à cet environnement ouvre grand le champ des possibles, par exemple, l’interactivité avec les audiences, les données socio-démographiques et des calls to action ciblés.

Ce processus synchronisera également le grand écran avec les smartphones des utilisateurs : l’ambition de Dave Young est en quelque sorte de démocratiser l’accès à cet inventaire, en augmentant le nombre et la variété de campagnes, en agrégeant des petits annonceurs de manière à réduire les CPM et à permettre aux développeurs d’applications en lien avec les films de promouvoir leur téléchargement.

LUL

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