Comment mieux engager votre audience sur Pinterest

mai 1, 2014

05357248-photo-pinterest-ios-androidInc. magazine livre aux marketeurs de bons conseils pour bien communiquer sur Pinterest, un réseau social en pleine expansion, notamment sur les réseaux mobiles, où les marques feraient bien de s’investir.

Mais attention. « Les membres de votre audience sociale ne veulent pas sentir qu’ils sont orientés. Ils n’y vont pas pour être achetés, mais pour se connecter, apprendre et se décontracter. Alors faites en sorte d’offrir de la créativité et de la valeur à vos pins, comme de l’humour, des statistiques, des faits intéressants et de la beauté. »

Allons-y :

– Partagez des infographies faisant le point de votre secteur, révélant des données curieuses  et des informations intéressantes (toujours visuelles !).

Logo_Pinterest– Proposez des images qui évoquent de l’émotion et qui incitent au partage. Utilisez des phrases et des mots qui éveillent les sens.

– Faites usage de tutoriels pour enseigner des idées du type Do It Yourself (DIY), sous la forme d’infographies, checklists ou même vidéos.

– « Epinglez » vos vidéos présentes sur YouTube, les vidéos sont des formats hautement engageants.

– Proposez des offres du type « call to action » sous fond d’une très belle image.

– Attrapez votre audience avec des teasers, des phrases d’accroche percutantes, qui éveillent la curiosité couplées à des images riches en couleur.

– Développez votre search en utilisant les bons mots clés sur vos épingles, dans la section à propos, des liens etc.

– Planifiez vos pins de façon à ce qu’ils apparaissent aux heures de fort trafic, comme tôt le matin et tard le soir, ou bien le samedi matin.

AM

Adapté de inc.com