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Enceintes connectées : face à ses concurrents, Amazon perd 2 points mais conserve sa position dominante

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Amazon Echo

D’après eMarketer, Amazon devrait maintenir sa position dominante sur le marché des enceintes connectées aux US. En effet, selon l’étude, environ 70 % des utilisateurs d’enceintes connectées utiliseront Amazon Echo d’ici 2021 contre 72,9 % en 2019. Une légère baisse qui n’engendre pas d’impact sur sa situation de leadership.

eMarketer

Depuis la sortie d’Amazon Echo et de l’assistant vocal intégré Alexa fin 2014, Amazon n’a cessé de proposer de nouvelles fonctionnalités destinées à rendre plus intuitive l’utilisation de ces devices. Face à ses concurrents Google (32% de pénétration sur ce marché prévue d’ici 2021) et Apple (18%), Amazon est resté très agressif et sa stratégie semble avoir été payante. L’entreprise a fortement développé sa connectivité à d’autres appareils domestiques intelligents, y compris les devices d’autres marques.

Alors que les enceintes connectées ont été commercialisées comme des appareils d’entrée de gamme dans le but de maximiser l’adoption de la technologie vocale, il faut s’attendre à un ralentissement de la croissance du nombre de devices à mesure que le public se tournera vers les assistants vocaux intégrés à l’environnement domestique, au sein des véhicules ou encore des appareils mobile.

Stéphanie Silo (d’après eMarketer)

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