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En France, les dépenses en RTB mobile ont tout simplement doublé au cours des 3 derniers mois

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Si vous vous demandez encore si le RTB et le mobile sont compatibles, la dernière étude de Smaato apporte une réponse claire. Elle ne fait que confirmer les projections de eMarketer qui prévoit que la publicité mobile représentera 45 Mds$ cette année et 95 Mds$ en 2018.

Ainsi, les dépenses sur les ad-exchange sur le mobile ont enregistré une progression de 69% au cours du second trimestre 2014 par rapport au T1. Le nombre d’enchères a lui augmenté de 35% au cours de la même période. Aux Etats-Unis, la croissance de l’offre d’inventaire disponible est de 66% contre 124% en Australie, 101% en Argentine et 68% au Brésil. Les annonceurs ont eux aussi augmenté leurs investissements avec une progression de 106% en Suisse et 99% en France. Les USA restent le plus grand marché qui concentre près de 65% de l’ensemble des dépenses en matière de RTB mobile.

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Ce sont le secteur du CPG (alimentaire et grande distribution) qui maintenant dépassent le secteur du divertissement en matière de dépenses avec 25% du gâteau contre 24% pour le second. Arrivent ensuite les nouvelles technologie et les télécommunications avec 13% et le e-commerce avec 9%. Dernière tendance : les rencontres en ligne qui avec le social concentrent 6% des investissements.

La croissance n’est pas prête de se ralentir. En matière d’inventaire, c’est le divertissement qui concentre 37% des impressions disponibles devant les réseaux sociaux (18%) et les jeux (14%). Les publicités InApp sont souvent considérées comme plus premium de la part des acheteurs par rapport à l’inventaire web mobile d’où une différence de prix.

 

Screen Shot 2014-08-27 at 08.51.56Les autres chiffres marquants sont les suivants :

– Plus de 2000 nouveaux éditeurs

– 4.74 Mds d’impressions disponibles en France

– 1.32 Mds d’impressions disponibles en Suisse

– Le format 320×50 représente 69% de l’inventaire disponible avec un CPM moyen de 0.33 $

 

Vous pouvez retrouver l’étude complète ici 

 

Pierre Berendes

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