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Éditeurs, comment se démarquer face aux GAFA?

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Lutte, knock-out.

Avis aux éditeurs: il est possible de se démarquer et de construire une stratégie solide face aux GAFA, du moins d’après trois acteurs du marché qui se sont réunis pour rédiger un livre blanc réunissant des conseils pour une stratégie de monétisation qui soit performante.

« Smart, Gameloft et Tradelab rassemblent leurs expertises dans un livre blanc pour aider les acteurs de la publicité en ligne à tirer le meilleur profit des trois grands leviers de croissance que sont le mobile, la vidéo et le programmatique », indique un communiqué.

Partant du principe que ces trois piliers sont des éléments indispensables à une monétisation réussie, ce que les auteurs démontrent à travers une grande richesse d’études de référence et de données, ce livre blanc donne aux éditeurs des conseils pratiques pour mettre en place une expérience publicitaire sur le mobile réussie, pour mieux capter l’attention des utilisateurs avec la vidéo et enfin pour tirer le meilleur parti du programmatique.

Respect de l’utilisateur et transparence mis à l’honneur

On apprend par exemple qu’il vaut mieux favoriser les vidéos de courte durée et de surcroit en mid-roll, pour maximiser leur impact et éviter que les utilisateurs ne quittent le contenu vidéo avant même de l’avoir vu, refoulés par la publicité en pre-roll. Les auteurs conseillent les éditeurs à respecter le contexte dans lequel se trouve l’utilisateur en veillant à ce que les vidéos démarrent en mode silencieux et qu’elles soient skippables dès le début.

Outre le respect évident de l’expérience utilisateur, ce livre blanc prône la transparence en incitant les éditeurs à adopter le protocole de l’IAB ads.txt et en les encourageant à partager des données macro de diffusion (domaine, ID de sites etc.).

Quant au mobile, les auteurs attirent l’attention à l’importance de formats compatibles avec les écrans mobiles, sans oublier la mise à jour régulière des SDK publicitaires pour profiter de nouvelles fonctionnalités, entre autres conseils.

Plus de détails ici.

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Image: Shutterstock et Smart pour la couverture du livre blanc.)

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