Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Mobile Non classé Programmatique Twitter

Ecommerce: Twitter teste le bouton « buy now » pour séduire les emarchands

Partager sur Linkedin

fancybuynowLe bouton « buy now » (acheter maintenant) vient d’apparaître dans les Tweets sponsorisés. Vous avez bien lu. Vous pouvez désormais acheter des objets directement à partir d’un tweet? Les produits étant partagées dans ces tweets proviennent de l’application Fancy. Twitter n’a pas encore lancé la capacité d’achat de ce type de tweets. La solution reste encore en phase bêta car lorsque le site d’information Re / Code a découvert ces boutons « Buy Now » ils ne fonctionnaient pas. Est-ce un test qui a été accidentellement ouvert au public ou bien est-ce que les achats en un clic vont être facilités ? Le porte-parole de l’entreprise, Jim Prosser, a refusé de commenter cette information. Cela dit, il serait difficile, voire impossible pour Fancy d’inclure un bouton « acheter maintenant » dans un tweet sans l’approbation de Twitter. Il est donc probable que les achats « in-tweet » soient donc dans les cartons.

twitterPhoneLe nouveau produit vient après une longue histoire de Twitter qui a toujours négligé les options de promotion liées au e-commerce sur son service. Twitter a également construit et mis de côté plusieurs produits liés au e-commerce dans le passé. Le regain d’intérêt dans le e-commerce vient dans un contexte ou les investisseurs financiers ont soulevé des questions quant à la capacité de Twitter à ajouter des sources de revenus à l’avenir. En mai, Twitter a annoncé un accord avec Amazon qui permet aux clients d’Amazon d’ajouter un produit à leur panier en ligne via un tweet. Mais, encore une fois, l’intégration ne permet pas un utilisateur de Twitter payer pour un produit directement à partir du tweet.

 

Pierre Berendes


Laisser un commentaire

1 question déjà posée