Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Mobile Non classé Société

E-commerce : c’est bien sur les tablettes que l’on va faire ses emplettes de Noël

Partager sur Linkedin

state_of_mobile_advertising_march_2012Selon une étude menée par Monetate, les tablettes sont l’avenir de l’e-commerce, bien plus que le mobile ou le PC. Le nombre d’utilisateurs de tablettes devrait croître à un taux de 51% jusqu’en 2015. C’est maintenant le temps de prêter attention à l’optimisation de votre site pour les acheteurs sur des appareils comme l’iPad. Pour vous aider, voici une infographie expliquant l’état actuel du commerce mobile. Les consommateurs font du lèche-vitrine sur les tablettes mais n’achètent pas toujours. Cette infographie propose également cinq idées de test pour vous aider à convertir vos visiteurs sur tablette en acheteurs.

L’étude révèle qu’au cours de 1er trimestre 2011, seulement 1,66% de toutes les visites provenaient des tablettes. En 2013, on est passé à 6,52%. Le PC représente un pourcentage décroissant des transactions. Pourtant le taux de conversion sur les PC est d’environ 3,51% contre 1,39% pour le mobile. Sur les tablettes on est proche du desktop, soit 3,23%, selon Monetate.

AB

10_26_11_Monetate_Tablet1

Laisser un commentaire