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E-commerce : Plus de la moitié des ventes concrétisées sur le mobile au Royaume-Uni

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Un nouveau seuil a été atteint au Royaume-Uni : entre novembre 2015 et janvier 2016, plus de la moitié (51%) de toutes les transactions réalisées en ligne ont été concrétisées sur appareils mobiles. C’est une première, d’après l’Interactive Media in Retail Group (IMRG), organisme représentatif des e-commerçants britanniques, qui l’a indiqué.

Ce chiffre mesuré par l’IMRG a été sensiblement supérieur aux 45% enregistrés au troisième trimestre 2015 et représente plus 40% de ce qui a été observé il y a un an. À noter que la majorité de ces transactions mobiles ont été effectuées sur des tablettes.

IAB_UK_mobile-apps_2Enfin, 66% du trafic observé dans les sites d’e-commerçants ont été originaires d’appareils mobiles (comparé à 53% il y a un an).

On observe ainsi un vrai changement dans l’usage que l’on fait des appareils mobiles dans le processus d’achat, analyse Tina Spooner, directrice d’informations de l’IMRG, dans un communiqué. Il y a encore peu de temps, les appareils mobiles servaient plutôt aux recherches d’informations en vue de la réalisation d’un achat mais moins à sa concrétisation.

Pour l’IMRG le fait que plus de la moitié des transactions se concrétisent sur mobile désormais indique que les Britanniques font plus confiance à ces appareils, mais aussi que les efforts des e-commerçants pour améliorer l’expérience des utilisateurs ont payé.

Sans compter le fait que les écrans se sont agrandis et que, au final, ces appareils font désormais tellement partie de nos quotidiens que rien de plus logique que de finir par les intégrer aussi dans nos processus d’achat.

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Images : The Mobile Majority ; IAB UK.)

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1 question déjà posée

  1. Avatar

    Bonjour Luciana,

    Merci pour cet article ! Quand on sait que le Royaume-Uni est le premier pays européen pour l’E-Commerce, ce n’est pas étonnant. En tout cas, ça confirme la place du mobile dans la stratégie omnicanale des marques et cela va dans le sens des consommateurs.
    La France est encore un peu de retard sur ce point, on est à 25% de conversion sur mobile (étude de Critéo) mais les chiffres progressent, ce qui est bon signe et annonciateur aussi d’une tendance haussière pour les mois à venir.