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Du retargeting et de nouveaux segments de ciblage à Pinterest

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Alors même que Pinterest affirme avoir constaté une hausse de 50% du nombre de personnes utilisant sa plateforme en une année seulement, de nouvelles capacités de ciblage des campagnes publicitaires sont offertes aux annonceurs.

A partir de maintenant les 150 millions d’utilisateurs de Pinterest à travers le monde pourront se voir afficher des messages en lien avec leurs propres interactions avec les marques, comme des commentaires et « likes » ou de l’intérêt affiché pour des épingles.

« En identifiant des personnes qui ont interagi avec vos campagnes dans le passé, vous pouvez les atteindre à l’avenir avec un contenu spécialement personnalisé pour elles », déclare dans un billet Frank Fumarola responsable produit à Pinterest. Selon lui les personnes ayant cliqué sur une épingle ont 4,4 plus de chances d’en faire quelque chose dans le futur.

Pinterest permet désormais également aux annonceurs de recibler sur le réseau social des audiences ayant visité leur site.

Pinterest traiterait chaque jour plus de 10 milliards de recommandations. La croissance de Pinterest en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil et au Japon (ses cinq pays avec des équipes locales en dehors des États-Unis) a été plus importante durant la première moitié de 2016 qu’au cours de toute l’année 2015. Cette information ne vient pas de source indépendante, mais de l’entreprise elle-même.

(Images : Pinterest.)

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