Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Non classé Programmatique Société

DSP : Admedo lève $ 6M

Partager sur Linkedin

Admedo_open

La plateforme d’achat en RTB londonienne Admedo vient de lever $ 6 M auprès de MMC et d’investisseurs historiques de l’entreprise, dont Sussex Place Ventures.

Au sein de l’écosystème déjà un peu complexe de l’achat et de la vente de publicité digitale en real time bidding (RTB) sur les ad exchanges, le londonien Admedo – qui se définit en tant que plateforme demand side (DSP) – propose de permettre aux marques de piloter ces opérations en interne à travers une plateforme.

Admedo_approcheC’est tout simplement un système en SaaS (software as a service) où la marque dispose de son propre accès à la plateforme d’achat et d’un support technique, se transformant en une sorte de trading desk et payant un abonnement mensuel.

Cela semble faciliter en effet l’accès en interne au RTB, sans pour autant que la marque ou l’agence ait à s’équiper lourdement, ce qui serait hors de portée pour beaucoup d’annonceurs.

Les montants levés serviront au développement international d’Admedo, présent à ce jour sur les marchés américain, allemand et français. L’ouverture d’un bureau à Dubaï est annoncée pour cette année.

(Images extraites d’admedo.com.)

Laisser un commentaire