Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Digital Marketing : les 20 tendances de 2014

Partager sur Linkedin

00009-08_SEPT(253).jpgAlors que l’année 2013 va se terminer dans quelques heures, il est temps de regarder vers l’an prochain. En 2014, les réseaux sociaux vont occuper une position centrale. Ce n’est plus un luxe et cela va devenir un élement central pour les stratégies marketing. L’infographie présentée par WebDAM met en avant le poids croissant des réseaux sociaux qui vont occuper une masse critique tandis que les entreprises vont y allouer de plus en plus de contenu. Alors que peut-on attendre de 2014 ?

– Pour 78% des CMO, le contenu personnalisé est le futur.

– Les équipes marketing vont dépenser plus de 135 Mds $ dans le monde.

– La publicité en ligne va représenter le quart des investissements publicitaires.

Marketing mix :

– Les budgets investis dans les réseau sociaux vont doubler d’ici 5 ans.

– 55% des entreprises possèdent une stratégie marketing de contenu.

– L’utilisation des boutons de partage social dans les emails augmente le CTR de 158%.

– 72% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget.

– 33% du trafic des sites d’e-commerce provient du référencement naturel.

– Un annonceur sur deux a trouvé de nouveaux clients via Facebook en 2013.

– 43% des marketeurs ont trouvé des clients via LinkedIn en 2013.

– 55% des annonceurs va augmenter la part du budget dédié au digital l’an prochain.

– Les vidéos sur la page d’atterrissage augmentent la conversion de 86%.

 

AM

20-marketing-statistics-2014_infographic

Laisser un commentaire