Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

Diffusion d’une publicité TV : quel impact sur le trafic de votre site web ?

Partager sur Linkedin

home_zoomAlors que le digital est devenu cette année le deuxième média après la télévision, les annonceurs sont de plus en plus attentifs au retour sur investissement s’agissant de leurs campagnes TV.

De nouveaux outils viennent de voir le jour et emergent. Il s’agit de décrypter en temps réel l’impact de la diffusion d’une publicité TV sur l’audience du site de l’annonceur. Cette approche unique modifie l’analyse des campagnes TV et permet ainsi de démultiplier le ROI des annonceurs grâce à une identification fine des meilleurs spots, chaînes et horaires des spots TV.

C’est sur sur ce marché naissant que se positionne ClickOn avec son offre admo.tv. Aujourd’hui ce sont plus de 40 chaînes qui sont intégrées dans le périmètre. La technologie d’écoute permet de reconnaître le spot TV et de mesurer le trafic additionnel généré par la diffusion du spot. Ainsi, on peut connaître le coût d’acquisition des ventes issues des campagnes télé.

screen_1Concrètement, la technologie Admo.tv permet de connaître :

– la mesure du trafic incrémental généré sur le site web  de l’annonceur grâce à ses spots diffusés à la télévision,

– les tops et les flops par spots diffusés et par chaîne,

– la mesure du coût d’acquisition des visiteurs issus de la TV,

– la mesure de la conversion des utilisateurs issus de la TV,

– le monitoring en temps réel de la campagne

– la remontée d’événements dans les plateformes d’analytics classiques type Google Analytics

A suivre…

 

Pierre Berendes

screen_3

Laisser un commentaire