Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adserver Analytics Native advertising Outbrain Programmatique Tracking

Des recommandations de contenu encore plus natives !

Partager sur Linkedin

Outbrain-openOutbrain, plateforme de recommandation de contenu, lance un format de publicité native du type « in-feed ». Les éditeurs réalisant de la recommandation de contenu pourront désormais le faire suivant le modèle de publicité native à travers la plateforme d’Outbrain.

On peut se demander pourquoi cette fonctionnalité n’arrive que maintenant, dans la mesure où Outbrain travaille au cœur du content marketing et surtout du « content discovery » et que la publicité native est désormais utilisée un peu partout, et chaque fois plus de manière automatisée. D’ailleurs le principe même de cette plateforme qui est celui de se servir de la data pour proposer du contenu qui fasse sens à l’internaute et surtout de proposer du contenu engageant et non pas de bannières ou des spots publicitaires sont en soit déjà des principes de publicité native.

« Les éditeurs sont de plus en plus sollicités par des entreprises souhaitant gérer leurs campagnes de Native Advertising. Avec Native In-Feed, ils pourront enfin piloter facilement l’ensemble de leurs campagnes Native, en s’appuyant sur un seul et unique partenaire de confiance. Pour Outbrain, Native In-Feed est un moyen d’ouvrir et d’étendre les services offerts par notre plateforme, signe de notre implication toujours plus forte auprès des organisations avec lesquelles nous travaillons », déclare dans un communiqué Matt Crenshaw, VP Product Marketing à Outbrain.

Outbrain_amplifyLe principal rôle de la plateforme Outbrain est celui de donner à découvrir aux internautes du contenu (et non pas de pubs…) de marques et d’éditeurs avec un réseau de sites premium tiers affiliés qui diffusent des brèves et des liens sponsorisés circulant grâce à la plateforme. Il propose également l’optimisation au sein même de chaque site éditeur en temps réel, en proposant et en mettant en valeur du contenu suivant le profil de l’internaute engagé. Ils recommanderaient ainsi chaque mois 190 milliards d’articles et de vidéos à plus de 500 millions d’internautes dans 55 pays.

Quelques partenaires utilisant les outils et la technologie d’Outbrain : Le Monde, Le Figaro, TF1, CNN, ESPN, Fox News, The Guardian, Slate, The Telegraph, Times of India et Sky News.

 

LUL

 

(Images : outbrain.com.)

Laisser un commentaire