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Des conseils pour préparer le digital avant de lancer une campagne TV

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Leur spécialité est de vérifier l’impact que les campagnes publicitaires télévisuelles exercent sur les supports digitaux, notamment en termes de trafic et de conversions. La start-up française Realytics met ainsi à l’honneur la notion de « brandformance » selon laquelle, bien qu’étant un média de branding par excellence, la télévision entraîne des résultats concrets sur la performance des campagnes numériques.

C’est la raison pour laquelle le marketeur doit être prêt sur le numérique au moment de lancer une campagne télévision. « Il faut avoir à l’esprit que les téléspectateurs sont aujourd’hui avant tout des consommateurs digitaux », indique l’entreprise dans un tout récent livre blanc mettant en valeur cinq conseils aux e-marketers avant le lancement d’une campagne TV, parmi lesquels:

– Soigner sa réputation digitale;

– Adopter une bonne stratégie de référencement naturel, payant et social;

– Poursuivre l’expérience client sur les supports en ligne, ce qui suppose de bien préparer ses canaux digitaux;

Le quatrième conseil n’est autre que d’adopter un outil d’analytics télé, précisément ce que fait Realytics. Même si ce livre blanc sert à promouvoir leur solution, il reste un document agréable à lire et utile pour tout marketeur manquant d’expérience dans le digital, et notamment dans le cadre d’une logique de convergence offline/online.

Portefeuille

Dans un communiqué diffusé récemment, Realytics informe avoir pour mission d’analyser l’impact digital des spots TV d’entreprises telles qu’EDF, Bouygues Telecom, la MAIF, Axa, Fnac/Darty et Audible (Amazon). Ils seraient déjà plus de 300 annonceurs, une douzaine d’agences média et régies publicitaires à s’appuyer sur sa solution.

 

(Image : Shutterstock.)

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