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Des astuces pour personnaliser l’expérience de vos cibles

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Si vous distribuez le même message quel que soit le canal que vous utilisez – Facebook, Twitter ou emailing – vous vous trompez. Si vous ne vous préparez pas pour réceptionner les réactions de vos cibles interpellées par vos sollicitations à travers des campagnes publicitaires ou sur les réseaux sociaux, vous faites alors deux fois fausse route.

C’est Matthieu Gauthier, qui nous le rappelle, dans un billet publié par Hubspot. Il prône ainsi la personnalisation, sur tous les fronts. « Les visiteurs qui parviennent sur l’une de vos pages depuis les réseaux sociaux ont généralement des raisons et des centres d’intérêt différents des visiteurs qui arrivent par le biais de campagnes payées ou d’e-mail marketing. Pourquoi ne pas répondre à leurs attentes ? », interroge-t-il.

Il faut donc personnaliser les messages que vous exposez à ces audiences sur votre site. Des outils automatisés existent pour cela. De plus, au sein de vos messages publicitaires présents sur votre site vous pouvez intégrer des boutons de partage spécifiques à chaque réseau, comme sur Facebook et Twitter.

Le même raisonnement de personnalisation vaut pour les campagnes par e-mail. « Créer une campagne par e-mail réussie implique d’établir une liste de destinataires ayant des centres d’intérêt précis. Mais pourquoi passer autant de temps à les choisir avec soin si vous vous contentez de les diriger sur une page générique qui s’adresse à tout le monde ? Pour leur apporter une meilleure expérience utilisateur, offrez-leur une page dont le contenu a été personnalisé pour leurs centres d’intérêt », explique-t-il.

Et il est possible de générer une personnalisation spécifique à chaque destinataire sans pour autant devoir créer quantité de nouvelles pages spécialement à cette fin. Bien évidemment s’il insiste si lourdement sur l’intérêt d’une telle démarche c’est bien parce que Matthieu Gauthier représente un fournisseur de solutions de personnalisation de contenu !

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LUL

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