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Définition : qu’est-ce que le fingerprint ?

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(Suite de la série de billets livrant les définitions des acteurs de l’industrie de concepts clés de la publicité en ligne.)

 

Anne de Kerckhove, Directrice Générale pour les pays EMEA, Videology : « Un moyen de vous identifier sur un écran spécifique. »

SDK_YuMe

Philippe de Passorio, directeur France, YuMe : « Le fingerprint est une nouvelle technique de ciblage qui permet de comprendre la navigation des internautes. Il doit permettre de lutter contre une des principales limites du cookie qui réside dans sa durée de vie et son utilisation partielle par les internautes. L’objectif étant d’obtenir une plus grande précision de ciblage pour les annonceurs, et de proposer aux utilisateurs des publicités au plus proche de leurs besoins. Le mouvement, encore récent en France, est amorcé depuis longtemps aux Etats-Unis. Chez YuMe, nous avons développé une technologie propriétaire, le SDK, qui permet, comme le fingerprint, de ne pas dépendre des cookies pour développer nos technologies de ciblages avancées. »

 

Frédéric Valette, CEO, Tapvalue : « Le fingerprint est une technique permettant d’identifier un terminal ou un utilisateur par l’agrégation et le calcul d’un identifiant unique le caractérisant, et permettant notamment d’assurer un meilleur tracking. »

 


 

Pour rappel…

Même dans le cadre d’un blog destiné aux professionnels et certains initiés de l’industrie de la publicité digitale, comme l’est ad-exchange.fr, certains concepts courants – comme le RTB, DSP, SSP, data, device ID… et bien d’autres – peuvent parfois sonner faux, du moins porter à confusion. Ils peuvent également évoquer autant de sens parfois que les contextes auxquels ils se réfèrent, autant de déclinaisons que d’acteurs qui les manipulent au quotidien.

Pour tenter d’y voir un peu plus clair, ad-exchange.fr a élaboré un certain nombre de questions pour cerner ces concepts et ces idées et les a posées à plusieurs dizaines d’acteurs de l’industrie, tous métiers confondus en Europe et outre-Atlantique. Les réponses sont livrées telles quelles sous forme de citations. Ce billet en est un exemple.

 

Propos recueillis par LUL

 

 

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