Découvrez, AirDSP d’Airpush, un nouveau venu sur le marché des DSP mobiles et pas des moindres

juillet 4, 2013

screenshot1_dashLe marché des prestataires des solutions de DSP pour le mobile s’enrichit d’un nouvel acteur AirDSP proposé par Airpush. Le nouvel entrant bénéficie d’un beau label,  celui de « meilleur réseau de publicité mobile » lors des Mobile Excellence Awards 2012. Avec AirDSP, l’entreprise américaine propose l’inventaire en real time bidding à destination de ses 5000 annonceurs. Du côté des inventaires, Airpush se connecte aux plus importants SSP du marché comme Smaato, MobClix, MoPub, Inneractive et autres Openx. « Les enchères en temps réel dans le monde du mobile ont récemment rencontré une croissance explosive. Toutefois, les barrières d’entrée sont extrêmement élevées pour les annonceurs qui veulent se lancer sur le marché et être compétitifs », complète Asher Delug, le CEO d’Airpush. L’entreprise s’appuie sur la technologie d’OpenX pour opérer son adex.

2013-07-01_185244Fondé à Los Angeles en 2011, AirDSP propose un optimisateur, outil qui vise à améliorer les performances des campagnes RTB en intégrant par exemple des fonctionnalités comme le day parting afin d’enchérir davantage aux heures de repas si on est une chaîne de restauration rapide. AirDSP dispose d’API ouvertes qui permettent aux annonceurs et agences de proposer la solution en marque blanche.

AirPush s’appuie sur un réseau de plus de 100 000 applications mobiles et compte 140 employés aux USA et en Inde pour la technique. L’entreprise devrait générer entre 130 M$ et 150 M$ de revenus cette année.  La firme est extrêmement rentable et affiche une marge de plus de 40%. Il se dit même qu’une IPO est programmée pour 2014 si les conditions du marché sont favorables.

Source : AirPush


Partager sur :