Des niveaux record d’investissements publicitaires au Royaume-Uni

novembre 5, 2015

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Le Royaume-Uni vient d’enregistrer de nouveaux niveaux record d’investissements publicitaires, selon l’Association de la Publicité AA et Warc, qui réalisent la veille du marché publicitaire national depuis 1982. Près de £ 9,5 mrds ont été ainsi dépensés le premier semestre de 2015, soit une hausse de 5,8%. Et c’est bien le numérique qui a tiré les compteurs vers le haut.

La performance de la publicité mobile notamment est assez remarquable : les dépenses avec la publicité mobile ont grimpé de 52,1% et atteint un niveau record le premier semestre dépassant la barre du milliard de livres sterlings ; elles comptent pour 79% de la hausse de 13,3% observée le premier semestre sur Internet.

Le Royaume-Uni est ainsi, selon la Warc, le pays où l’on dépense le plus en Europe avec la publicité mobile et le troisième au monde, après seulement les Etats-Unis et la Chine.

Les détails de l’étude sont disponibles ici.

LUL

 

(Image: The Mobile Majority.)

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