Data partagée : Yuzu, start-up au service des retailers, lève 1 million de dollars

mars 28, 2017

Shoppers, consommateurs.

L’union fait la force. La start-up franco-américaine Yuzu, fondée en 2014, se présente comme une alternative crédible d’acquisition de clients pour des e-commerçants hélas trop dépendants des grandes plateformes publicitaires en ligne, comme Google et Facebook. La start-up annonce qu’elle vient de lever un million de dollars.

Le concept est celui d’une base de données second party assortie d’algorithmes pour le traitement intelligent de la donnée et de moteurs de recommandation. En effet, Yuzu informe que sa solution relie les données des retailers membres de son réseau afin de leur fournir en retour une connaissance enrichie du consommateur, et donc des conditions plus favorables pour les marketerus L'union fait la force.stimuler les conversions.

« Yuzu collecte, réconcilie et analyse les historiques d’achat et les comportements de consommation de millions de shoppers dans des centaines de boutiques afin de proposer à chaque shopper la meilleure offre qui le transformera en acheteur. La connaissance ainsi enrichie du shopper à travers l’ensemble de ses achats permet à Yuzu de lui proposer l’offre la plus personnalisée à chaque étape de son parcours d’achat », explique un communiqué. « L’algorithme de recommandation de Yuzu l’utilise pour activer et réactiver les shoppers de chaque enseigne sur l’ensemble des points de contact disponibles. Un système de balance sous forme de cagnotte permet de gérer l’équilibre entre les enseignes en fonction du volume et de la nature des données fournies », poursuit le document.

Le montant levé auprès de son investisseur historique, HighCo, et de ZTP servira au développement de l’entreprise. D’après Yuzu, son réseau compte aujourd’hui 150 marchands parmi lesquels Alinéa, Carré d’Artistes, Coiffstore, Boulanger, Hom, Norauto et Conrad.

LUL

(Images: Shutterstock.)

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