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Data : MediaMath crée son unité fournisseur de données

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MediaMath, plateforme d’achat sur les ad exchanges, annonce la création en interne d’une unité exclusivement dédiée aux données, Helix. Jusqu’à présent, la DSP se servait de solutions externes pour le ciblage des campagnes. Désormais il est question d’offrir à ses clients « des données propriétaires », informe un communiqué (ici).

helix« Helix va commercialiser des segments de données en grande quantité que les partenaires et les clients de MediaMath lui fournissent, bâtir des audiences via des méthodes prédictives et des analyses décisionnelles permettant de faire évoluer la manière dont les acheteurs en programmatique se servent des données pour obtenir de vrais résultats », indique le communiqué annonçant la création de l’unité data.

Pour démarrer, la solution se fournit en données relatives « à des transactions en temps réel rendues anonymes » auprès d’un tiers des 100 plus importants e-commerçants américains et de centaines d’autres membres de la plateforme.

Ces données sont croisées avec celles fournies par des sources tierces « des partenaires data mondiaux » avec lesquels la plateforme MediaMath est intégrée. On évoque plus de 500 millions de profils d’utilisateurs disponibles.

Intégrée directement à la DSP de MediaMath « Terminal One », Helix n’est proposée qu’au marché américain pour le moment.

Pour mémoire, Joe Zawadzki, PDG de MediaMath, vient d’être nommé président du conseil d’administration de l’unité consacrée aux données que l’Interactive Advertising Bureau (IAB) vient tout juste de créer (lire ici.)

LUL

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