Data : La plateforme « data et intelligence as a service » de Publicis

septembre 26, 2016

Cosmos_open

Ils la considèrent comme l’illustration de la nouvelle génération de la data intelligence : la plateforme Cosmos, lancée par l’agence de marketing digital du groupe Publicis Razorfish, promeut de créer une vision unifiée de chaque individu en collectant et en traitant des données en ligne et offline avec de l’intelligence artificielle.

Ils ne sont pas les seuls à proposer ce type de solution, la vision unifiée de l’utilisateur à travers le traitement intelligent de données étant devenu aujourd’hui l’outil indispensable des marketeurs en quête d’expériences plus pertinentes à proposer. Mais ils affirment apporter avec Cosmos un niveau de personnalisation jamais vu (constamment optimisé par des nouvelles données, des algorithmes et de l’intelligence artificielle).

« Cosmos règle le problème des audiences fragmentées, des sources de données consommateurs disparates et des expériences compartimentées avec votre marque », indique le responsable monde d’intelligence à Razorfish, Samih Fadli. La plateforme le ferait en exploitant des données comportementales et en appliquant des techniques prédictives pour anticiper des besoins, désirs et motivations durant toute la journée du consommateur.

Pour le volet activation, notamment l’achat média en RTB et programmatique, la plateforme inclut des outils d’analyse d’enchères pour aider à déterminer le « prix correct de chaque impression ».

Cosmos_graph

(Images: Cosmos/Razorfish.)

Partager sur :
  • 20
    Partages