Data : Du marketing prédictif pour les « clicks and bricks »

janvier 9, 2017

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L’idée est simple : aider les commerçants de type « clicks and bricks » – c’est-à-dire ayant des points de vente physiques et un site internet – à mieux personnaliser les messages qu’ils envoient en ligne à leurs clients, en anticipant en quelque sorte les envies de ces derniers.

C’est ce que propose Mediego, start-up rennaise issue de l’Institut de recherche Inria, qui vient de lever 300 000 euros auprès d’IT-Translation pour accélérer son développement dans le domaine du marketing personnalisé et prédictif.

L’entreprise serait en mesure de prédire en temps réel le potentiel d’achat des clients d’une enseigne (combien vont-ils dépenser et sur quels produits) grâce à l’algorithme de calcul prédictif de similarité entre internautes qu’elle a développé. Ce dernier permettrait à Mediego de vMediego_algorithmealoriser les données dont ses clients commerçants disposent de leurs propres clients consommateurs afin que leur soient proposées des offres marketing associées et personnalisées sur site web et emailing.

« Chaque client est unique, les algorithmes nous permettent aujourd’hui de fournir à chacun son contenu web, ses e-mails et plus généralement son marketing personnalisé », commente Anne-Marie Kermarrec, PDG et co-fondatrice de Mediego.

LUL

(Images : Shutterstock et présentation  issue de mediego.com.)

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