Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Google Non classé Tracking

Dans le match SEO – SEM, voici comment Google favorise outrageusement le PPC

Partager sur Linkedin

SEM_spot_DiditEn matière de moteur de recherche, ce sont les annonces payantes qui prennent le pas sur le référencement naturel pour tout ce qui touche aux intensions d’achat. Ainsi, lorsqu’un internaute cherche à acheter un produit ou un service. Alors que la plupart des recherches organiques qui n’ont pas une forte intention commerciale sont moins susceptibles de recevoir autant de clics sur sur les annonces payants, c’est à dire lors que l’on écrit « qui est le président de la république française » ou bien quand est-ce que l’on change d’heure. L’étude de Wordstream montre que pour ces recherches de mots clés présentant une intention d’achat, les annonces payants prédominent et poussent les résultats organiques vers le bas ce qui privilégie ceux qui paient pour se positionner.

Google a clairement fait un gros effort pour différencier les deux et l’infographie ci-dessous montre quelques chiffres très intéressants dans le secteur de l’immobilier.

Pierre Berendes

google-ads

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Avatar

    Quand on voit que plus de 90% des revenus de Google sont liés à son référencement payant (adwords), on sait pourquoi il favorise le ppc. Tu paies, t’as ta place garantie en haut des pages de résultats de recherche. Tu ne paies pas, tu galères à arriver en haut. Cependant, le SEO permet de trouver des sites pertinents et de qualité.