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Croyez-vous en l’efficacité des pubs qui pensent et qui parlent ?

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Une publicité qui pense et qui parle… ce c’est que vient d’annoncer The Weather Company avec le super logiciel d’intelligence artificielle « Watson », créé par IBM (propriétaire aussi de la chaîne météo depuis octobre dernier). Ce nouveau « format » sera disponible aux annonceurs sur weather.com à partir de l’automne prochain.

La nouveauté sera de permettre aux annonceurs de la chaîne d’utiliser Watson au cœur de leurs créations publicitaires :  la technologie permettra de répondre aux questions des consommateurs concernant le produit et l’offre objets de la pub grâce à des échanges de textes ou par audio au sein même de la bannière. C’est la Watson_IBMpremière fois que cette technologie sera utilisée pour la publicité.

Trois grands annonceurs indiquent être partants pour les phases tests – Unilever, Campbell Soup et GSK Healthcare. Ils mettront en place des campagnes sur PC et sur mobile à l’aide de cette technologie.

Les équipes de The Weather Company sont tout à fait persuadées que grâce à l’intelligence artificielle ce logiciel permettra aux marques de mieux comprendre la perception que leurs cibles ont d’elles, qu’il aidera les consommateurs à prendre des décisions mieux informés, qu’il améliorera l’expérience utilisateur…

« L’avènement de la publicité cognitive marque un véritable tournant. Faisant désormais partie d’IBM, nous avons plus d’outils et de technologies mis à notre disposition en vue d’inspirer des innovations dans les domaines de la publicité, de l’intelligence artificielle et du storytelling » a déclaré dans un communiqué le directeur général de produits de consommation à The Weather Company, Domenic Venuto.

Espérons que Watson ne se trompera pas !

(Images issues de « How IBM Watson learns » et « The future of IBM Watson ».)

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