Criteo lance les deux principales fonctionnalités de son écosystème de données de consommation

octobre 13, 2017

Ciblage

L’étiquette du retargeting ne leur suffit visiblement plus. Comme prévue l’été dernier, Criteo, le géant du reciblage – soit au passage un outil de marketing à la performance qui a fortement contribué au ras-le-bol de la publicité personnalisée –, annonce l’intégration en phase bêta de deux fonctionnalités au service de la place de marché de données qu’il a lancée en août.

L’offre Criteo Commerce Marketing Ecosystem (CME), annoncée en août et regroupant pour le moment une centaine de retailers d’après le service de presse de l’entreprise, est une franche tentative de proposer aux annonceurs une alternative à Amazon. Les marques et e-commerçants acceptant d’y participer partagent leurs données propriétaires concernant le profil et le comportement de navigation et d’achat de leurs clients.

« La collaboration au sein d’un écosystème ouvert remet tous les acteurs sur un pied d’égalité, et permet aux spécialistes du commerce d’être mieux armés pour l’avenir », explique dans un communiqué Patrick Wyatt, senior vice-président de product management chez Criteo. « Nous avons mis au point notre solution Criteo Commerce Marketing Ecosystem dans le but de permettre à tous les participants de tirer parti de la puissance du travail collaboratif et des données. »

Le lancement de Criteo Audience Match et de Criteo Customer Acquisition complète donc l’annonce de cet été et fait de cet écosystème un véritable outil de ciblage de clients et de prospects.  Le premier – Criteo Audience Match – permettrait aux marques de se concentrer sur ses clients déjà connus, pour les réengager: « Criteo a constitué une base ‘d’identifiants déterministes’ au sein de son Criteo Shopper Graph, ce qui permet aux utilisateurs de la version bêta d’obtenir un taux de correspondance supérieur à 60% pour leurs listes de clients existants avec des profils en ligne définis », indique l’entreprise.

Le second – Criteo Customer Acquisition – part de profils idéaux pour permettre aux annonceurs d’en prospecter de nouveaux: « Les premiers utilisateurs de Criteo Customer Acquisition bêta auront la possibilité de trouver et de convertir de nouveaux clients avec un retour sur investissement (ROI) nettement supérieur à celui obtenu avec les techniques actuelles. Cette solution d’acquisition basée sur les performances analyse l’historique et le comportement pour créer un profil de cible idéale, identifie les nouveaux clients qui correspondent à ce profil et les engage avec des produits qui répondent le plus aux intérêts qu’ils ont exprimés », explique Criteo.

LUL

Partager sur :
  • 6
    Partages