Criteo, Amnet et AOD sont les plus gros acheteurs en programmatique des régies du SRI

mai 19, 2016

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Les régies numériques françaises regroupées au sein du SRI dévoilent le classement des 30 plus importants acheteurs médias en programmatique durant l’année 2015. Le retargeteur Criteo, loin devant avec 24%, est suivi du trading desk Amnet (Dentsu Aegis Network) et d’Audience on Demand (Publicis). DoubleClick, la plateforme d’achat de Google, n’apparaît qu’en sixième position, après Tradelab.

SRI-acheteursEn regardant de près, on observe que la typologie des acheteurs est multiple : des plateformes d’achat (DSP), des trading desks d’agences ou dits indépendants, des e-commerçants, des annonceurs opérant en direct, quand ils peuvent se le permettre, des éditeurs.

Parmi les régies membres du SRI nous pouvons citer 366, 3W Régie, Altice Media Publicité, AOL, AuFéminin, Caradisiac Publicité, Dailymotion Advertising, MEDIA.figaro, France Télévisions Publicité, GMC Media, Lagardère Active Publicité, Leboncoin, M6 Publicité, M Publicité-Régie Obs, Meltygroup, Microsoft Advertising France, Mondadori, Next Régie, Orange Advertising, Overviews, Purch, Prisma Media Solutions, SFR Régie, Teads, Team Media, TF1 Publicité Digital et Yahoo!.

Pour rappel, selon le 15e Observatoire de l’e-pub publié, les méthodes programmatiques ont progressé de 61% en 2015 et demeurent « un des leviers de croissance les plus importants pour le marché de la publicité digitale », indique le SRI.

LUL

(Graphique extrait du classement 2015 des acheteurs en programmatique des régies du SRI.)

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