Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Mobile Tracking Vidéo

Consommation des médias va augmenter de 1,4% sur le mobile cette année dans le monde

Partager sur Linkedin

IAB_mobile_Mraid

Le temps passé sur internet par les utilisateurs d’appareil mobile va grimper de 28% cette année dans le monde, selon les toutes récentes projections dévoilées par ZenithOptimedia. Cette hausse va entraîner une augmentation de 1,4% de la consommation de médias sur mobile, c’est-à-dire, de la lecture en ligne de journaux, magazines, du visionnage de télévision, filmes, de l’écoute de radio etc.

Toujours selon ZenithOptimedia, 71% de la consommation d’internet se passe aujourd’hui sur appareil mobile, ce qui confirme une fois de plus le déclin du PC. De fait, le développement du mobile entraîne un déclin du temps passé sur tous les autres médias, indique l’étude, qui le mesure. La perte de vitesse sera de 15,8% cette année sur le PC, de 6,7% pour les magazines (papier), de 5,6% pour les journaux, de 1,5% pour la télévision…

Mais attention, malgré cette baisse, la télévision traditionnelle demeure de loin le média le plus populaire au monde, attirant 177 minutes de consommation par jour en 2015, suivi d’internet, avec 110 minutes. Pour ZenithOptimedia, le basculement n’aura lieu qu’après 2018. « La télévision a compté pour 41% de la consommation média dans le monde en 2015, et nous projetons qu’elle représentera encore 38% en 2018, contre 31% pour internet. »

En moyenne dans le monde on passe 86 minutes par jour à utiliser internet sur un appareil mobile ! (contre 36 minutes sur PC). La région la plus mobile au monde est l’Asie-Pacifique suivie de l’Amérique du Nord.

71 pays ont été analysés.

(Image: IAB.)

Laisser un commentaire