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Comment le digital change les dépenses dans la publicité locale

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patchworkGrâce au programmatique et au mobile, le digital continue d’être à l’origine de l’essentiel de la croissance de la publicité locale. Cette année, la publicité en ligne devrait enregistrer plus de 42% de croissance contre 40% en 2014. Les marques qui jusqu’ici avaient fait de la résistance pour investir dans le digital ont abandonné leur opposition.

Une étude de Borrell Associates montre que certaines agences média traditionnelles vendent un peu de online car c’est facile mais qu’elles n’y croient pas vraiment. Pourtant de nombreuses marques ont vu la lumière et ont décidé d’investir massivement dans le digital. Les entreprises indépendantes concentrent encore plus de 60% des budget publicitaires numériques globaux. Pendant des années ce marché a été dominé par des acteurs du type annuaires papier puis en ligne. Mais ce sont encore la presse papier, la radio et la télévision qui concentrent plus des deux tiers des leur dépenses. En 2015, cela semble changer un peu. En effet, la publicité vidéo gagne de l’intérêt. Le display concentre 59% des investissement en ligne. 38% des campagnes digitales seront livrées sur un terminal mobile et cela devrait passer à 70% d’ici à 2019.

Gros plan sur ces tendances dans l’infographie ci-dessous,

Pierre Berendes

 

online-spending-01-2015

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