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Ciblage « émotionnel » : MediaBrix lève $6,5M

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L’ad tech MediaBrix, spécialisée dans le ciblage « émotionnel » sur mobile annonce une levée de $6,5 M auprès de Edison Partners, Reveal Partners et Horizon Technology Finance.

Cela indique peut-être que le ciblage dit « affectif » a le vent en poupe ou du moins que la recherche du moment le plus adapté pour approcher les cibles est devenue une priorité pour les marketeurs.

C’est en effet la spécificité de MediaBrix, qui propose de livrer des messages dynamiques en fonction des moments de « pause » des mobinautes, lorsqu’ils sont supposés être plus disponibles à les accueillir.

S’y ajoute une stratégie de communication faisant appel aux « émotions » des consommateurs sur trois registres : l’offre de la solution à un problème ou à un besoin (« rescue ») ; l’appel qui motive (« rally ») et l’offre de récompenses et de reconnaissance (« reward »).

L’entreprise informe qu’elle utilisera ces fonds pour développer ses offres programmatiques, investir en R&D et dans l’équipe de data scientistes consacrés à la réceptivité des consommateurs.

LUL

(Image issue de mediabrix.com.)

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