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Ciblage d’audience : BrightTag lève 27 M$ et installe sa DMP chez Yahoo Japan

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BrightTag, entreprise du secteur de l’adtech basée à Chicago, vient de lever 27 M$ auprès de Yahoo Japon, mais aussi de Baird Capital, EPIC Ventures, I2A Fund, Pritzker Group Venture Capital et de Tomorrow Ventures. L’entreprise est spécialisée dans les solutions permettant le ciblage des données, le cheminement de ces données vers les DSP et les ad-networks ainsi que les plateformes de gestion (DMP) et dans le développement des DMP.

Capture Yahoo JaponAu Japon, BrightTag va équiper la DMP que Yahoo! est en train de mettre au point avec sa solution « Fuse » et qui sera lancée aux printemps 2014. Fuse permet d’intégrer les données des utilisateurs récupérées de leur navigation dans le web, applications mobiles et plateformes des réseaux sociaux. Dans ce cadre, les deux entreprises viennent de signer un accord de partenariat long terme, Yahoo ! souhaitant enrichir sa base 1st party avec des données 3rd party. « Collecter la donnée et l’intégrer n’est pas une chose simple », a affirmé à Adexchanger Marc Kiven, fondateur de BrightTag. En effet, BrightTag est désormais très bien positionnée pour son développement en Asie.

L’annonce de levée de fonds a eu un tel impact localement qu’elle a été diffusée par le bureau du Maire de Chicago, Rahm Emanuel. Avec cette levée – qui totalise 50 M$ les sommes mobilisées depuis sa création – l’entreprise va plus que doubler son équipe présente sur la ville, qui passerait de 75 (d’un total de 80) à 175. BrightTag pour sa part n’évoque pas ces décisions dans son communiqué, où elle affirme qu’elle va utiliser ces nouveaux fonds pour le développement de sa technologie propriétaire et la croissance de ses ventes en Asie, certes, mais aussi, en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Pour le directeur des Solutions Marketing de Yahoo Japon !, Osamu Aranami, cette solution permettra aux marketeurs au Japon de déverrouiller de la valeur de leurs propres données et de réaliser des campagnes qui soient une réponse immédiate aux intérêts et comportements de leurs clients, qu’il s’agisse du on-line et du off-line.

L.U.L.

BrightTag anouncement

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