Ce qui se cache derrière l’analyse des campagnes (infographie)

octobre 2, 2015

Lynchpin_Econsultancy_Data driven_open

L’analyse des résultats des campagnes fait ses preuves grâce aux recommandations et optimisations qui en découlent. Celles-ci permettent aux marketeus d’obtenir des résultats concrets : de meilleurs taux de conversion, l’acquisition de nouveaux clients, de meilleurs ROI.

Mais quels sont les éléments intrinsèques à une bonne analyse de campagnes ? Des éléments intimement liés à la collecte et à l’analyse des données des cibles des campagnes, à savoir :

– La définition de segments de clients  au sein de ses audiences;

– L’observation et le suivi des comportements des audiences sur les différents appareils et canaux ;

– L’identification de modèles de contenu générant de l’engagement et les réponses obtenues à ces modèles lors des campagnes ;

– La personnalisation des messages et le ciblage des campagnes ;

– L’évaluation de l’expérience client.

Lynchpin et Econsultancy font ainsi le point sur ce que veut dire en détails le marketing basé sur et dirigé par la donnée : un exercice qui cherche toujours à améliorer de plus en plus en temps réel son action en fonction des leçons qui sont tirées de l’observation des données des campagnes.

L’infographie ci-dessous apporte les résultats de l’enquête que ces deux structures ont réalisé auprès de 1 000 marketeurs et analystes. Bonne lecture !

LUL

Lynchpin_Econsultancy_Data driven

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