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Canvas sur Facebook promeut plus de résultats

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Facebook franchit une étape de plus avec Canvas, plateforme servant à accueillir un nouveau format publicitaire full-screen et rich media pour mobile, lancée la semaine dernière et bientôt disponible aussi sur Instagram (voir ici).

La publicité dans le format Canvas reste native, présentée sur le fils d’actualité en tant qu’image ou vidéo. Mais lorsque l’utilisateur clique dessus elle renvoie vers une page en plein écran qui se charge beaucoup plus rapidement (comparé aux autres formats qui nous font atterrir dans le site web de l’annonceur) et qui propose une expérience interactive.

Le nouveau format est disponible partout dans le monde sur iOS ou Android. Les tarifs resteraient les mêmes que ceux pratiqués pour les autres formats sur le fils d’actualité. Facebook jure que la pression publicitaire ne sera pas augmentée.

La vidéo, les formats interactifs conjugués à la rapidité de chargement forment le cocktail idéal du moment. Reste à savoir comment les mobinautes vont réagir. Si l’on juge aux échos officiels des annonceurs ayant testé la solution de Facebook – comme Asus, Burberry, Coca Cola, Lowe’s et l’Occitane –, ça risque de très bien se passer, les expériences proposées étant immersives et attirantes.

Canvas sera peut-être aussi testée sur Audience Network (le réseau publicitaire mobile de Facebook), d’après adexchanger.

(Images extraites de canvas.facebook.com.)

LUL

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