Bonne nouvelle : 60% des entreprises vont augmenter leur budget marketing cette année

février 7, 2014

toomuchdataLes entreprises sont plus susceptibles de dépenser de plus en plus dans leurs budgets de marketing pour l’année 2014 selon eConsultancy. Dans son étude qui révèle les tendances des investissements marketing pour l’année 2014, plus de 600 annonceurs et agences ont été interrogées. Il en ressort que près de deux entreprises sur trois va accroître ses investissements dans le marketing au sens large.

L’infographie ci-dessous présente quelques unes des principales conclusions du rapport. Sans surprise, c’est le digital qui devrait progresser dans 71% des entreprises contre 20% pour le media off line. La tendance est plus marquée chez les entreprises opérant dans le B2C (77%) que dans le B2B (66%).

Dans le détails, les leviers digitaux qui sortent leur épingle du jeu sont le content marketing (74%), le SEO (63%), le mobile (63%), l’email (62%), la vidéo (53%) et le display (41%).

Après un année 2013 placée sous le signe de la rétention des clients, 2014 sera l’année de la conquête de nouveaux.

Pierre Berendes

Marketing-Budgets-2014-Infographic-jpeg