Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Créas Display Non classé

Bannières publicitaires : les règles à suivre pour monétiser son site

Partager sur Linkedin

Savez-vous qu’il y a plus de 2,4 milliards de personnes qui ont accès à Internet ? Plus de 41 millions de trouvent en France selon Médiamétrie. Alors qu’attendez-vous pour monétiser l’audience de votre site ?

Qadabra propose une courte infographie qui met en avant quelques règles de base avant de transformer votre site en sapin de Noël : les meilleures positions pour afficher des bandeaux publicitaires sont toujours sur le haut de page. La taille est importante alors il faut privilégier les formats 728×90 (leader boards) et le rectangle (300×250). Attention à ne pas mettre trop de bannières sur une même page. N’allez pas au-delà de trois.

Enfin, si vous souhaitez gagner plus, vous pouvez toujours utiliser des formats publicitaires intrusifs comme le pop up ou le pop under qui sont plus rémunérateurs et dont les taux de clics sont aussi meilleurs. Maintenant, c’est à vous de choisir

AM

infographic_0

Laisser un commentaire

1 question déjà posée