Avec Tango, Appnexus met l’Europe et le premium au coeur de sa stratégie

juin 7, 2013

Savez-vous pourquoi Appnexus a choisi d’appeler Tango sa nouvelle offre destinée aux private marketplaces ? Because it takes two to dance tango (il faut être deux pour danser le tango). Hier à Londres pour son premier Summit en Europe Appnexus a fait salle comble avec plus de 500 participants.

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IMG_4062Brian O’Kelley, le CEO d’Appnexus en a profité pour expliquer sa stratégie européenne. Très intelligemment, l’entreprise a su adapter ses produits aux besoins des marchés européens. Adieu l’approche « one size fit all » qui est souvent adoptée par les éditeurs américains lorsqu’ils débarquent sur le vieux continent. Aujourd’hui l’industrie de la ad tech européenne n’a plus rien à envier aux Américains. Appnexus a donc décidé de devenir une entreprise globale, d’ailleurs son CTO et fondateur Mike Nolet, vient tout juste de s’installer à Londres. Excellente initiative pour mettre l’Europe au centre du jeu. Appnexus a développé une infographie intéressante qui représente les flux financiers sur le marché hexagonal du display qui est estimé à 900 M$.

IMG_4092Depuis le dernier Summit qui s’est tenu il y a quelques semaines à San Francisco, Appnexus a confirmé ses intentions sur le marché du mobile. Les impressions sur le mobile ont augmenté de 67% en quelques semaines et un total de 2,5 milliards d’impressions mobiles sont quotidiennement mises aux enchères. Le challenge de l’identification dans un univers sans cookie demeure. Rien de nouveau là dessus si ce n’est qu’Appnexus a un produit dans les cartons qui devrait permettre de générer par exemple les conversions et l’attribution. A suivre donc. De même qu’une version bêta du SSP mobile devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

A un moment donné, on se serait cru à une keynote d’Apple avec le fameux « one last thing ». L’annonce  concerne le « sell side » et plus particulièrement les private ad-exchanges auxquels nous avons consacré un gros dossier il y a quelques jours 😉

Tango ambitionne de permettre aux acheteurs et aux vendeurs d’utiliser Appnexus pour découvrir les inventaires, négocier des accords privilégiés et surtout les exécuter. Fini donc les IO et les médias plans papier ? Pas encore mais presque. Voici quelques captures d’écrans. Nous n’en dirons pas plus sur Tango aujourd’hui en attendant une analyse complète du produit d’ici quelques jours…

Pierre Berendes

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