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Avec ooXad, Zebestof lance le RTB en libre-service : une fausse bonne idée ?

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desktopSur le papier l’idée est bonne : permettre au plus grand nombre d’accéder au RTB en libre service. C’est pour cela que le trading desk Zebestof vient de lancer une plateforme en libre service permettant aux PME de lancer en direct leurs campagnes de retargeting, de trafic et de visibilité.

campaignL’objectif de la plateforme ooXad est de  permettre aux 500 000 TPE-PME annonçant déjà sur internet, d’accéder au meilleur de la technologie de ciblage et reciblage avec une inscription similaire à Google Adwords.

Okay c’est bien sympa mais bonne chance pour essayer de concurrencer le roi GDN. En effet, le Google Display Network reste le meilleur outil pour les campagnes display en raison de son intégration avec Google Analytics et tous les outils de Google. Le programmatique reste encore pour les grosses entreprises.

Alors, ooXad n’est-il pas une fausse bonne idée ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Pierre Berendes

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5 questions déja posées

  1. La proposition est louable, il faudrait pouvoir faire le jeu de comparaison entre les deux acteurs Ooxad VS GDN.

    De plus sitescout offre déjà son DSP en libre service alors pourquoi pas un acteur français?

  2. Bonjour Pierre,

    ooXad ne concurrence personne à date parce qu’il s’agit d’un marché vierge en l’état. En effet GDN permet d’acheter sur les inventaires … Google.

    ooXad propose trois offres :

    1. Offre trafic (acheter des impressions à bas cout pour générer de la visibilité et du trafic vers le site)
    2. Offre premium (acheter sur les places de marché premium) quel que soit son budget.
    3. Offre reciblage (recibler son bassin d audience sur tous les adexchanges)

    Pour rappel, l’offre ooXad est née d’un constat : Les petits annonceurs
    n’ont pas les moyens de s’offrir des campagnes RTB. Les tickets sont souvent trop importants à l’entrée.

    Avec ooXad, ces memes annonceurs peuvent en 5 minutes créer leur campagne. Dans leur zone de chalandise.
    Et ceci pour un budget minimum de 25€.
    Enfin, leur campagne sera diffusée sur tous les adexchanges et pas uniquement Google.

    Par contre, l’annonceur n’aura pas accès à tous les paramètres de configuration d’une campagne RTB classique : la configuration reste extremement simple.

    En terme d’impact publicitaire, pouvoir toucher des places de marché comme Laplacemedia ou Theplacetobid, par exemple, a plus de valeur que de diffuser uniquement sur le réseau GDN.

    A bientot sur ooxad.com,

  3. @Antoine : Il y a déjà un acteur français qui existe sur le sujet mapubfacile.com. Cependant, il y a de la place pour tout le monde. Les capacités de ciblages sur Ooxad sont encore faibles mais c’est tout frais !