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Aux Etats-Unis le numérique et les journaux ( !) boostent l’activité de agences média

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Les volumes consacrés aux campagnes publicitaires pilotées par les principales agences média américaines ont augmenté de 6% en une année entre septembre 2014 et septembre 2015 et ce malgré une baisse des investissements en télévision. Leur performance dans le trimestre est analysée très positivement aussi, car on y enregistre plus 9% d’investissements en comparaison avec la même période en 2014 qui reflétait les dépenses réalisées avec la Coupe du Monde de Football.

ad_market_trackerCes résultats nous parviennent de Standard Media Index, qui publie tous les mois son indice du marché publicitaire Ad Market Tracker. Il mesure les performances des grosses agences de publicité américaines, ce qui reflète l’activité des principaux annonceurs mondiaux et locaux et environ 80% de ce qui est dépensé en campagnes publicitaires par les agences média dans le pays.

Cette hausse a été possible grâce au numérique qui a attiré de budgets en hausse de 29% et aux journaux (+18%) ce qui est assez étonnant !

Plus de détails ici.

LUL

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