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Automatiser la publicité va bien au-delà du RTB et des ad-exchanges selon Frank Addante le CEO de The Rubicon Projet

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Dans un post sur son blog, le CEO et fondateur de The Rubicon Projet, Franck Addante revient sur l’attention croissante des médias et aussi des entreprises pour le RTB.

Selon, lui le RTB n’est pas le seul outil pour automatiser l’industrie publicitaire. Le RTB, c’est juste un protocole comme le http est le protocole du web mais pas un marché en soit. En effet, il y a aussi les enchères statiques, les private deals et aussi tout simplement l’automatisation des achats en direct. Au final, le RTB ne représentera jamais plus de la moitié du marché publicitaire. Ainsi sur les 5 à 7 Mds $ qui sont dépensés sur les ad networks seulement 3 Mds $ vont sur les ad-exchanges.

Aussi, pour Rubicon, il est important d’adresser les 4 aspects présentés sur l’infographie ci-dessous.

 

AM

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1 question déjà posée

  1. La slide rubicon est vraiment intéressante, cela me rappelle l’adserver holistique.

    En pratique cela ne me parait pas aussi simple du fait des qualités des adserver premium sur la partie rich media, prévisions d’inventaire, etc…