Attribution : quelles tendances se dégagent en France ? (infographie)

avril 28, 2016

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En France, sommes-nous toujours dépendants de la notion du clic comme critère majeur d’analyse des performances des campagnes ? Quelles sont les tendances en matière d’attribution et l’importance que les marketeurs accordent à cette étape ?

Il semblerait que non seulement ce sujet est considéré comme stratégique par l’écrasante majorité de professionnels comme ils sont extrêmement nombreux à vouloir définir un nouveau modèle d’attribution, d’après une étude réalisée récemment par Quantcast.

L’attribution est le processus à travers lequel on mesure et modélise la contribution de chaque canal de contact (emailing, display, affiliation, référencement…) avec les cibles d’une marque pour engendrer le plus de résultats (des conversions).

Selon l’étude, les notions de « last click » et « last touch » perdent de l’importance tandis que les modèles d’attribution du type pondéré, linéaire (ces deux premiers valorisant tous les points de contact) ou « first touch » (le premier contact est décisif) montent sensiblement en puissance.

Tous les détails sont dans l’infographie ci-dessous, préparée par Quantcast.

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