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Après Google, Facebook va-t-il donner la clé d’accès de son ad-exchange à Amazon ?

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amazon_logoAprès Google, Amazon, le géant américain du e-commerce serait le prochain sur la liste pour intégrer FBX, l’ad-exchange de Facebook, selon nos confrères d’AdExchanger. Si Amazon reste muet sur la question, il n’y a désormais plus d’obstacle pour ouvrir encore plus FBX. En effet, si Facebook ouvre bientôt son ad-exchange à DoubleClick Bid Manager, il serait logique d’accéder à la demande de la firme de Jeff Bezos.

Amazon dispose depuis plusieurs mois de son DSP et opère des campagnes, y compris en France, pour le compte de nombreux annonceurs. Il semble que ce soit Amazon qui représentera à l’avenir le plus gros danger pour DoubleClick. Chez les deux entreprises, on aime garder les données chez soi, mais pourquoi se priver d’aller chercher celles des autres ? En 2013, Amazon devrait générer la coquette somme d’un milliard de dollars de revenus publicitaires, l’essentiel passant par du programmatique. Amazon, qui possède une connaissance poussée de dizaines de millions de clients, pourrait trouver chez les 1,1 milliards de membres de Facebook un bassin d’audience nouveau pour recibler les internautes ayant visité le site sans avoir fait des emplettes. Alors combien de temps Facebook va-t-il continuer de se priver de ces revenus additionnels ?

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